Chers lecteurs, passionnés d'hypnose ou simples curieux, permettez-moi de vous recommander la lecture du blog de Laurent Bertin, hypnologue parisien, passionné de neurosciences et qui jette des ponts entre les différentes disciplines qui peuvent éclairer la pratique de l'hypnothérapie.
Laurent Bertin, hypnologue |
Laurent Bertin est un hypnologue généreux et talentueux que son extrême humilité naturelle a poussé, presque malgré lui, à devenir un des meilleurs hypnologues que j'ai rencontrés, ainsi que l'un des plus discrets. (Rien ne me force à le dire, et je ne le dis que parce que je le crois)
Perpétuellement insatisfait par son niveau de science, il est un infatigable lecteur. Et cela l'a amené, toujours un peu sans qu'il le réalise, à accumuler une culture générale et spécifique dans le domaine de la thérapie, de l'hypnose, et dans les domaines annexes, telle qu'il est probablement l'un des spécialistes les plus cultivés que je connaisse.
Il parvient en outre à tirer de son expérience de père de famille un vrai sens de la pédagogie et une façon particulièrement fine et humaine d'accompagner les individus, dans le respect le plus délicat de leur part enfantine.
Quand des personnes réunissent de vraies qualités professionnelles et humaines, et que, peu dévouées à la communication commerciale, ils restent à l'écart des projecteurs, je pense qu'il n'est jamais dommage d'en témoigner. Et je suis ravi d'être amené à collaborer avec lui sur certains certains projets.
Je vous recommande donc la lecture de son blog : http://hypnoscient.fr/ Laurent y partage ses coup de coeur, ses découvertes, et ses pensées.
Et particulièrement, j'attirerais votre attention sur ses quatre billets consacrés au mécanisme cérébral de la peur : le fonctionnement de l'amygdale cérébrale.
2ème partie : http://hypnoscient.fr/amygdale-peurs-innees/
3ème partie : http://hypnoscient.fr/lamygdale-une-amie-a-traumatismes/
Vous comprendrez pourquoi et comment vous avez peur, afin de mieux apprendre, comme il le fait si bien remarquer, à "raisonner cette résonance"
Bonne lecture à tous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire